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Internet, un moyen de communication précieux

Se faire connaître sur internet et Google

Comment me faire connaître de mes futurs clients ? Voici la première question que se posent les nouveaux entrepreneurs. Or, parmi les outils de communication existants, Internet s’impose comme un allié précieux.

Internet, un moyen de communication précieux

Deux cibles à atteindre

Il y a deux types de clients à rencontrer sur internet. 

En premier, il y a ceux qui savent ce dont ils ont besoin et qui cherchent une offre. (On a tous été dans le cas où on avait besoin d’aller chez le coiffeur sans connaître les meilleurs professionnels autour de nous.) 

Et puis, il y a ceux qui ne savent pas encore que ce que vous proposez et pourraient pourtant avoir envie de vous acheter un produit ou un service. (Même lorsque nos placards sont bien remplis, nous sommes nombreux à aller acheter un nouveau vêtement après l’avoir vu sur une publicité.)

  1. Lorsque les personnes savent qu’elles ont besoin de vous, elles vont vous chercher sur le célèbre moteur de recherche Google.
  2. Lorsque les personnes peuvent être intéressées par vos produits, la publicité sur les réseaux sociaux est un des meilleurs outils pour créer la rencontre.

Dans cet article, nous allons vous expliquer le premier cas : le référencement naturel sur Google.

Le référencement naturel sur Google

Le référencement naturel sur internet consiste à vous permettre de remonter sur le moteur de recherches pour être visible le plus haut possible dans les résultats.

Google my business, un allier pour les entrepreneurs

Il existe des méthodes d’écriture, d’optimisations techniques et de constitution d’un réseau professionnel qui sont nombreuses. Mais les sites candidats au référencement sont nombreux et il est très difficile de remonter dans Google. Ce travail demande un effort sur le long terme et relève parfois d’une difficulté sans nom.

Si votre activité est locale, nul besoin de défier les référencements de tous les sites. Google met à votre disposition une panoplie d’outils pratiques pour vous aider à vous référencer sur votre territoire.

Parmi eux, GoogleMyBusiness vous permet de créer une fiche pour votre entreprise : heures d’ouverture, téléphone pour les clients, adresse et localisation pour calculer l’itinéraire, site internet… Cet outil offre à vos futurs clients toutes les informations dont ils ont besoin pour vous retrouver. 

GoogleMyBusiness permet également de rassembler les avis clients : n’hésitez pas à encourager les personnes qui sont déjà passées vous voir à donner leurs avis. Plus il y a d’avis, et meilleurs sont-ils, plus Google développera une véritable confiance en vous (et ses utilisateurs aussi). 

D’autres outils existent pour vous permettre de rayonner auprès d’une population locale : il s’agit de tous les sites de mise en relation et annuaires en ligne localisés. Par exemple, vous pouvez trouver des généralistes comme PagesJaunes, TrustPilot, Yelp, ou des plus spécialisés comme LaFourchette pour les restaurateurs, TripAdvisor pour les hôtels, etc.

En apprendre plus

De nos jours, se faire connaître sur internet est indispensable. Et savoir comment et pourquoi on le fait aussi. C’est pour cette raison que Comm’une opportunité et LiveMentor ont noué un partenariat en faveur de la réussite de votre projet. 

Les coachs LiveMentor sont prêts à vous donner un coup de pouce et à vous mettre le pied à l’étrier à l’occasion d’un rendez-vous de coaching gratuit et sans engagement.

A vous de jouer !

LiveMentor

LiveMentor a accompagné près de 6 000 entrepreneurs sur les thématiques de visibilité en ligne sur internet.

12 mentors se relaient pour proposer des coaching individuels et des parcours de formations uniques, en s’appuyant sur des objectifs propres à chaque entrepreneur.

Tous les jours, notre communauté de plus de 3 000 entrepreneurs s’entraident et collaborent grâce à leur nouveau réseau !